presentation de l'institut à Uccle

Tous les soins sont adaptés à votre situation : type de peau, état général, etc.
J'utilise des produits naturels, de texture légère et fluide, aux senteurs agréables.

Epilation orientale - body sugaring

épilation Bellissima J'utilise une cire 100 % naturelle, sans aucune substance chimique ni d'origine animale.
La méthode appliquée fait appel à la tradition orientale alliée à une nouvelle technique donnant un meilleur rendu.

NOUVEAUTE : de micro cristaux de roche pour une finition soyeuse.

Ce soin est fait pour vous ! Ce soin, grâce à un processus de dermabrasion, permet de supprimer le poil, exfolier les peaux mortes, supprimer les petits boutons.
Combiné à la cire : supplément de 5 euros/zone.
En soin seul ou en retouche (dans les deux semaines suivant l'épilation) : 10 euros/zone.

Cire hypoallergénique

En plus de l'épilation sugaring et définitive, je vous propose également une toute nouvelle épilation a la cire tiède sans colophane, hypoallergénique.
la texture ultra onctueuse adhère au poil sans effet collant, même sur les peaux les plus sèches.

Haut de la page

Soins du corps

MASSAGE CLASSIQUE : Le massage classique se fait à votre convenance. Par tranche de 30 minutes, vous choisissez les zones à masser ainsi que l'objectif : détendre, tonifier, raffermir, etc.
Le massage apporte : détente, réharmonisation des tensions, liberté de mouvement, circulation d'énergie. Sans connotation sexuelle, recevoir un massage, c'est se mettre à l'écoute de son corps. C'est alors l'occasion de redécouvrir ce contact qui nourrit, de ressentir des zones oubliées, des muscles trop tendus, et de se sentir bien vivant dans un corps réharmonisé. Jacques Salomé décrit à juste titre le contact peau à peau comme vitamines du corps et fortifiant de l’âme . Se faire masser, c'est s'offrir un moment de liberté, une plage de relaxation dans le stress de la vie quotidienne!

Haut de la page

VISAGE

Soin cosmétique classique

NOUVEAUTE : Soin peau neuve

Les étapes : nettoyage cosmétique - exfoliation par ultrasons - microdermabrasion - gommage - tonique - masque - sérum appliqué au galvanique - biolift par micro-courants - cryothérapie

Les appareils utilisés :

Le skin scrubber par ultra-sons
soin_visage_ultrasons La fréquence des ultrasons permet de pénétrer les pores de la peau en profondeur pour ensuite éliminer les imperfections tels les toxines, les points noirs, les cellules mortes et les tâches, tout en permettant aux pores dilatés de se resserrer.
L'appareil facilite en outre la pénétration des produits cosmétiques par un massage vibratoire (sonophorèse). On obtient ainsi une meilleur hydratation et tonicité du tissu. La production de collagéne est stimulée, la micro-circulation cutanée améliorée.

La microdermabrasion
soin_visage_microdermabrasion Rien de moins que des pointes de diamant pour rajeunir votre peau ! Elles agissent par un système de peeling mécanique, associé à une aspiration des cellules mortes.
Cette double action stimule le rajeunissement cellulaire par la production de collagène et d'élastine.
L'action est spectaculaire sur l'acné, les cicatrices, les ridules.
Lors du vieillissement de la peau, les cellules mortes s'accumulent et se compactent. Outre les imperfections visibles, cette accumulation ralentit la fonction des cellules basales de l'épiderme, responsables de la régénérescence continuelle de la peau.
La micro dermabrasion stimule les processus de régénération cutanée.

Les micro-courants
En option, avec supplément.
Le biolift est effectué grâce aux micro-courants.
Il s'agit d'ondes bioélectriques se rapprochant du courant généré par notre corps. Ces micro-courants sont utilisés pour réactiver les mécanismes de régénération cellulaire de la peau et combattre le vieillissement du visage et du cou.
Résultats : un effet tenseur, anti-rides.
Sérum et galvanique
soin_visage_galvanique Le courant galvanique permet trois applications :
- L'anaphorèse est utile dans les soins désincrustants, essentiels à un nettoyage cutané profond. - L'ionophorèse optimise la pénétration des cosmétiques et renforce l'action des principes actifs.
- La cataphorèse est recherchée pour son effet apaisant après une micro-exfoliation.

La cryothérapie
En option, avec supplément.
Elle est particulièrement indiquée pour raffermir la peau, réveiller l'éclat, et lutter contre le relâchement cutané.
En stimulant la circulation sanguine, elle raffermit l'épiderme, gomme les ridules.


Les facteurs externes (pollution atmosphérique, conditions climatiques) ajoutés aux facteurs internes (alimentation, variations hormonales, tabac) viennent agresser la peau de notre visage.
Pour traiter les problèmes spécifiques - dessechement, comédons, etc. - et prévenir leur réapparition, il faut des soins et des produits spécifiques!
Les soins sont individualisés : soin nourrissant et régénérant pour redonner l'éclat à une peau fatiguée, avec masque et sérum; soin purifiant pour une peau chargée, avec gommage et extraction des comédons, etc.
Afin de faire le suivi du soin chez vous, je propose à la vente des produits professionnels.

Haut de la page

manucure avec Astranails pour Bellissima, Julie Leman

Manucure

Parce que nos mains sont sans cesse sollicitées, elles souffrent : peau sèche, ongles cassants,...
En outre, la peau des mains est extrêmement fine et fragile, et contient peu de glandes sébacées, ce qui la rend plus vulnérable.
Mais parce qu'elles sont un peu notre passeport, ce qui nous représente, nous désirons leur accorder une attention soutenue.
Avoir de jolies mains soignées, même quand on travaille, c’est possible ! Quelques minutes de soins réguliers suffisent pour entretenir des ongles nets, brillants et bien dessinés.
Pour retrouver un épiderme souple, revitalisé, hydraté, ainsi que des ongles robustes et brillants, je vous propose des soins à base de produits spécifiques nourrissants : paraffine, huile de jojoba, etc.

J'ai choisi, pour mettre en beauté vos mains, une crème à base de beurre de karité, de calendula et d'huile d'amande douce. Elle protège des agressions de la vie quotidienne.

Pour mettre vos ongles en valeur, je dispose d'une large palette de vernis et vernis semi-permanents de qualité.

Manucure japonaise

manucure japonaise par Bellissima, Julie Leman
Retrouver des ongles nets et ultra brillants sans une seule goutte de vernis, c'est possible grâce à la manucure japonaise ! Ce soin est idéal pour les ongles cassants, mous et dédoublés.
Il consiste à polir et nettoyer les ongles en profondeur pour ensuite les nourrir et leur donner une nouvelle vie.
Inspirée d'une technique appelée le « layering », cette manucure consiste à multiplier les couches de soin pour renforcer l'efficacité.
On y retrouve de nombreux actifs naturels extraits du bambou, jojoba, thé rouge, du zinc, de la cire d'abeille, des extraits d'algues, etc.
La manucure se déroule ainsi en plusieurs étapes, à l'aide de différents polissoirs, peaux de chamois et pâtes spécifiques pour nettoyer, nourrir, polir, lustrer la surface de l'ongle.
L'ongle retrouve sa jolie couleur naturelle avec éclat et brillance.
Pour que vos mains soient assorties à vos ongles, afin de peaufiner et compléter le soin, les mains seront gommées au nuka ou au sel marin, hydratées et nourries.

Cure pour ongles abîmés

Pour les ongles fort abîmés, une cure de durcisseur peut faire des miracles :

Ne pas laver les mains au savon durant quelques heures après avoir appliqué le durcisseur, cela pourrait altérer la composition du produit.
Pendant le traitement, protéger les cuticules avec de la crème adaptée.
Répéter la cure maximum deux fois par an. Entretemps, un durcisseur plus doux peut être utilisé.

Haut de la page

Pédicure

Dur métier que celui des pieds, qui doivent nous porter toute notre vie durant ! Prenons soin de ces instruments précieux et bichonnons-les !
Afin de vous y aider, j'ai sélectionné des produits de marque. Les composés agissent de façon sélective pour soulager les pieds (peau crevassée, ongles abîmés, durillons, cals, déformations des articulations) et leur redonner un coup d'éclat.

Un nouveau soin, efficace et sûr : Calluspeeling, des laboratoires suisses Mavex. Grâce à un système de patchs gorgés de principes actifs d'origine végétale, vos callosités et cors ne résistent plus !
Toutes celles qui l'ont testé jusqu'à présent ont été séduites. Laissez-vous tenter !

calluspeeling des laboratoires Mavex pour un soin des pieds tout en douceur

Haut de la page

Epilation définitive par électrolyse

épilation par electrolyse Bellissima L'épilation électrique par électrolyse reste la méthode la plus efficace pour éradiquer les poils. Elle convient à tous les types de peaux (y compris les peaux mates et noires), fonctionne sur tous les poils (blancs et blonds - exclus par la lumière pulsée et le laser), et on peut l'effectuer sur toutes les zones du corps et du visage.
Comment ça fonctionne ? On introduit un micro-filament stérile le long du poil, dans le pore de la peau, pour envoyer un courant à haute fréquence au niveau du bulbe.
Les zones sont traitées poil par poil. On peut choisir de fractionner la zone en plusieurs séances.
Alors qu'au laser, les poils mettent un certain temps à chuter, ici le poil "tombe" tout de suite.
Compte tenu des cycles de croissance du poil, il faut échelonner l'épilation sur une période de quelques mois, car le poil doit être en phase de croissance pour que l'épilation soit efficace.
Il ne faut pas s'exposer au soleil pendant trois semaines, avant et après une séance.
Après la séance, on peut ressentir de petits tiraillements. Ne pas céder à la tentation de gratter ! Peuvent apparaître de petites croûtes qui cicatriseront rapidement.
épilation definitive Bellissima

Haut de la page

L'électrocoagulation ou thermocoagulation : le soin des imperfections vasculaires et de relief

thermocoagulation Bellissima Notre peau peut parfois présenter de petites anomalies, que ce soit au niveau du relief ou encore de la circulation sanguine.
Grâce à la thermocoagulation, il est maintenant possible d'atténuer grandement, voir faire disparaître certaines de ces anomalies.
Pour plus de détails techniques, je vous invite à vous reporter à cette vidéo.

Haut de la page

Laser

laser a diode pour epilation definitive Uccle Bellissima
Le laser constitue aujourd'hui un moyen de choix pour éliminer définitivement les poils.
Le rayon lumineux de la diode pénètre la peau, est absorbé par le pigment du poil, endommage le follicule et conduit à une réduction permanente des poils.
Quatre à dix séances sont à prévoir. En effet, seuls sont détruits définitivement les follicules pileux en phase de croissance. Ceux qui ne sont pas en phase de pousse ou en dormance seront supprimés aux séances suivantes, lors de la phase de pousse.
Cependant, de nouveaux poils poussant tout au long de la vie, entre-autres lors de modifications hormonales telles que la grossesse, il est donc conseillé de faire un rappel d'une séance tous les cinq ans.
Une fois détruit, le poil va ressortir et tomber tout seul dans les deux semaines qui suivent le traitement. Cette chute à distance du poil est tout à fait normale et typique de l'épilation au laser diode.
epilation definitive par laser ou lpi
La séance est de durée variable suivant la zone à épiler. Des rougeurs sur la peau peuvent apparaître juste après le traitement, mais disparaissent rapidement.
Les poils blancs ne sont pas détruits, car non pigmentés. Ils seront plutôt traités par électrolyse.
Plus la différence de couleur entre poil et peau est importante, plus efficace sera l'épilation (poils noirs sur peau blanche).
Les peaux ayant une couleur similaire au poil, ainsi que les peaux métissées ont peu de chance de réussite et devront préalablement faire un test.
Contre-indications : peaux noires, personnes mineures et femmes enceintes, contour des yeux, oreilles.

Haut de la page

IPL ou Intense Pulsed Light

lpi ou intense pulse light par l'institut bellissima
La technique de la lumière pulsée - appelée aussi lampe flash - est utile, outre pour l'épilation définitive, pour le traitement de problèmes cutanés (acné, ridules, taches pigmentaires, etc.)
En ce qui concerne l'épilation, elle n'agit pas de la même façon que le laser, mais les contre-indications et préconisations sont les mêmes que pour le laser.

Haut de la page

Cryothérapie

Elle est utilisée dans divers traitements cutanés.
cryotherapie au service de l'epilation definitive par l'institut bellissima
Il est à présent possible d'atténuer un double menton sans passer par la case chirurgie grâce à la cryothérapie.

Haut de la page

© 2009-2019 AfSomer pour Institut Bellissima - TVA BE 0891.392.980